Féria de Pâques 2023

LA GLACE, LE SILENCE ET LE FEU

En surgissant de la confrontation féconde entre la glace et le feu, la musique silencieuse du toreo berce les âmes et nourrit les rêves.

Pour que la magie opère, Arles mise sur la qualité d’une programmation prestigieuse.

Des stars, bien sûr, avec le mano a mano explosif entre Castella et Roca Rey, la rencontre à haute valeur ajoutée entre le classicisme de Luque, la puissance expressive d’Emilio de Justo et le toreo total de Juan Leal, face à des fers légendaires : La Quinta, qui s’est hissée au sommet en 2022, Victoriano del Rio, la plus encastée des ganaderias du haut du panier, et le retour de Victorino Martín, sanctuaire des mythiques Albaserradas.

Des stars encore en septembre pour la Goyesque avec Manzanares et Talavante qui accompagneront Luque face aux toros de Jandilla, ganaderia triomphatrice en 2022, avant la clôture toriste.

Toreros et ganaderos français auront aussi la part belle. 

Lea Vicens, Castella et Juan Leal, ainsi que Clemente, auteur d’une saison importante en 2022. Chez les novilleros, Yon Lamothe, Lalo de Maria et Castellani. Et chez les ganaderos, corrida de Yonnet en septembre, après six élevages en novillada de competencia pour Pâques : Pages Mailhan – Fernay – Blohorn – Cuillé – Tardieu Frères – Gallon Frères – Jalabert Frères et Colombeau en sans chevaux.

Après une temporada 2022 riche de triomphes, Arles 2023 fera encore rêver.

Lola & Jean-Baptiste Jalabert

Ludi Arles Organisation